Hier 5 avril, nous sommes allés voir le marché flottant de DamnoenSaduak qui est à 100 km de Bangkok. Même si très touristique,nous avons adoré nous promener en barques dans les différents canaux. et ensuite faire du Long Tail (autre barque avec celui-là moteur) dans le village flottant.Tout un style de vie différent que de vivre sur l'eau.....
Depuis notre notre départ, à part la langue, la culture, le style de vie ,la pauvreté à certains endroits plus marquée qu'à d' autres; ce qui est le plus différent de chez nous C'EST LE NON STRESS chez la plupart des asiatiques. Entre autres si le Thaïlandais n'a pas de plaisir au travail ,il délaissera ce travail pour faire autres choses.
Il y a un très gros marché qui est ouvert le week-end seulement et on compte y aller demain. On espère qu'on pourra y voir autres choses que ce qu'ils nous offrent dans les Dollorama lol
Bientôt en avril,ce sera le début de la saison de la Mousson.On s’aperçoit que la pluie est plus présente déjà,de cours orages mais après la chaleur et l'humidité revient en force
Du 13 au 16 avril ,ce sera le nouvel An Thaï et les Thaïlandais le fête en grand et pendant 3 jours ,on s'arrose dans la rue à grands sceaux ou fusils à eau (C'est ok car il fait chaud...)
Sur ce , au plaisir de vous lire mes amis, ne nous lâchez pas, on a envie d'un petit lien avec le QuébecXXX
Les 2 D qui avancent dans le voyage.....
Bonjour à vous deux, c'est bon de vous sentir si proche des Thailandais et leurs coutumes. Mais je suis étonné de lire qu'ils ne sont pas heureux au travail , pas de stress en plus. Il est vrai qu'il y a de la chaleur mais cela devrait en quelques sortes les motiver un peu plus. Ils leurs manquent l,hiver avec la neige.
RépondreSupprimerBonne route à vous deux.
Pas trop de chocolat de Pâques
Ce n'est pas que les Thaïlandais n'aiment pas travailler mais pour eux il est important que le travail soit aussi une source de plaisir. Et même si certains font des 10 à 12 heures par jour, si le plaisir est là en même temps ,ils ne se plaindront pas.
SupprimerBonjour Denise et Daniel. Je vois que vous demeurez toujours aussi actifs malgré la chaude température et que les projets ne manquent pas. Je ne sais pas si j'aurais votre énergie.
RépondreSupprimerJe crois que vous aussi savez allier plaisir et activités de voyage. Bisous. Céline