jeudi 12 avril 2012

À voir, ajout de photos/ 12 avril Les jours se suivent mais...


,,,ne se ressemblent pas
Alerte au tsunami,un marathon

En haut sur la montagne à l'abri

Plus personne en ville c'est le calme plat

On essaie de rejoindre la famille ou d'avoir de l'information
Les gens fixent la mer et attendent les développements

Heureusement rien n'est survenu et nous avons droit à un formidable coucher de soleil

. La vie a repris sur l'île de Phuket et la fête aussi. car même si ce n'est que demain que la fête commence,  c'est cet après midi que ça démarre...



Songkran, nouvel an bouddhiste
Le nouvel an bouddhiste est une fête joyeuse et ludique autour de rites de purification. Les moines sortent les statues de bouddha que les fidèles viennent vénérer en versant de l'eau sur leurs pieds.

Des concours de chedhi de sable sont organisés par les wats (temples). Dans la rue, c'est l'occasion d'une grande bataille d'eau qui permet de se rafraîchir dans une ambiance bon enfant.
 Ici dans le sud c'est plus la fête que le rituel bouddhique, malgré que j'ai vu des gens verser de l'eau sur les pieds du Bouddha tantôt.  Donc ,on a pas eu le choix ...nous aussi on s'est équipé de fusil à eau à grande portée
 Et  juste le fait de revenir de la plage bien on était de nouveau mouillé des pieds à la tête.Mais le soir venu c'était le délire...on était pas les seuls à retourner en enfance.pour en avoir une idée aller sur Youtube et faites Songkran

Même si peu utile à la plage vaut mieux prévenir
Ben     nous aussi... on prend pas de chance...


Non ,il n'a pas plu ce sont juste les arrosages...

...et croyez moi , il y en a partout...

Bonnie and Klyde

C'es 2 jeunes filles travaillent  au resto familial où Dan et moi allons prendre notre déjeuner chaque matin

Voici la mère, propriétaire qui elle aussi joue le jeu de l'arrosage
après avoir arrosé ses clients avec le plus beau des sourires Je lui ai remis le compte avec un petit seau d'eau
(à gauche de l'image au dessus de son épaule droite)
Et elle sourit encore....

2 commentaires:

  1. Bonjour, vous avez bien raison les jours se suivent mais... Je suis bien heureuse que vous n'ailliez pas vécu le tsunami. L'alerte est sûrement suffisante comme expérience.
    L'arrosage de ses voisins a dû faire du bien à tout le monde. En tous les cas vous me semblez vous amuser beaucoup. Vous êtes suberbes en Bonnie and Clyde.
    Bye. Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ma belle Céline,des catastrophes naturelles ,Tremblements de terre,Volcans,Tornades,Tsunamis, on ne souhaite pas ça à personne. Et quant à la Fête de l'eau,bien dans le nord,il semble que ça dure même 1 semaine... Ici après l'alerte ,le défoulement a fait du bien à tous...Vive un peu de folie pour faire oublier la tension occasionnée la veille,cela a fait du bien à tout le monde.

      Supprimer