mardi 27 mars 2012

24 mars Départ de Chaudoc pour le Cambodge 25 au 27 mars- Phnom Penh


Nous nous rendons en cyclo-pousse au bateau et nous deux amis français de la veille prennent le même bateau que nous. Heureux hasard...Mais eux se rendent à Siem Riep et nous à Phnom Penh.
Passons les douanes vietnamiennes et les douanes cambodgiennes(1 heure en tout) et laissez moi vous dire que le circuit de celles du Cambodge était assez rudimentaire merci  .Le Mékong n'est pas un large fleuve mais c'est un fleuve très important .
Croyez-le ou non c'est la douane cambodgienne par voie navale
À gauche,le bureau des douanes

À gauche aussi, une montée et rampe en bois pour
 se rendre au poste de douanes aille! aille! aille!

Tout au long du Mékong, des maisons sur pilotis

25 mars
 .Phnom Penh est la capitale du Cambodge avec son 1 million et demie d'habitants mais elle est quand même assez tranquille...Il semble y avoir un plus grand déséquilibre social. On ne voit pas tant que ça la classe moyenne.La monnaie du pays est le riel (quand j'entend ce mot je pense à ton chum Marie-Jo) mais la monnaie la plus utilisée est le dollar américain et cela vraiment partout dans la ville. Les prix sont marqués en US dans les restos et les hôtels même les tuk tuk veulent être payés en US dollars.1 dollar équivaut à 4 000 riels.Les prix augmentent  à une vitesse folle surtout dans la capitale et aussi  dans la ville de Siem Reap où l'on retrouve le temple d'Ahkor( une des nouvelles merveilles du monde) Chose étonnante les rues ont des chiffres et très peu ont des noms,Vous pouvez donc habiter au 28 rue 136  -- d'ailleurs la rue 136 semble être une des rue Hot de la ville avec ses bars comme le Pussy Cat, le 69, le Candy Girl etc.   Il y a une superbe promenade tout au long de la rivière Tonle sap et ce week-end entre autres, les gens, des femmes surtout se rassemblaient pour faire de l’exercice et d'autres dansaient sur de la musique genre Shania Twain (là , j'ai pensé à toi mon frérot). Tout est plus dispendieux ici que les autres pays d'Asie visités.
À part de te faire demander aux 2 minutes si tu as besoin d'un tuk tuk,les gens sont assez sympathiques. 


1 commentaire:

  1. Bonjour vous deux, vraiment vous êtes hors des sentiers battus. Je vous trouve comme de grand voyageur qui ne veulent rien manquer. Vous êtes pour moi un exemple à suivre c'est comme cela que je veux voyager. Merci pour votre merveilleux partage.

    RépondreSupprimer