lundi 26 mars 2012

Chau Doc- Vietnam- 23 mars

Vue de notre chambre d'hôtel le jour

vue du balcon de notre hôtel en soirée
Remarquez la pagode illuminé au fond
Le marché ferme vers 9h à 10h en soirée
Étalage de poissons séchés 

Peu de chose à faire dans cette ville,très peu de gens parle l''anglais et c'est difficile de se faire comprendre. On réserve notre billet pour un speed boat (direction Cambodge) pour le lendemain au coût de 24 $ par personne Il y a un superbe hôtel 5 étoiles et vu qu'il fait vraiment très très chaud on a décidé de payer un montant de 10 $ pour avoir accès à la piscine. Même si l'eau, elle aussi, était peu rafraîchissante, ce fut sublime
On se la coule douce comme des pachas à l'hôtel Victoria...
trop chaud pour visiter quoi que ce soit

On a rencontré deux jeunes Parisiens très sympatiques Élodie et Michael avec qui on a discuté longuement et on a même fermé le resto avec eux.
Commentaires:

  • Dans cette ville ci ,très peu de voitures et peu de circulation. Quelques motos,des bicyclettes et des cyclo-pousses
  • Un immense marché plus ou moins salubre où presque tous les habitants passent à la fin de leur travail pour acheter des baguettes de pain (reliquat de l'époque du colonialisme français) et autres aliments
  • Beaucoup de gens mangent aussi dans les gargotes à des prix ridicules mais eux ont l'estomac pour digérer tout ça....En fin de soirée une fois le marché fermé des jeunes fouillaient dans les poubelles du marché pour se nourrir...dure réalité.
Quand on a faim !

On fait cuite dans la rue et....

...on mange sur la rue


  • C'est beau de voir l'attitude des mères et pères avec les enfants. Je n'ai vu aucune fois un parent élever le ton avec son enfant.
  • Vers 17h quand la majorité des gens terminent le travail, ils se retrouvent sur les grandes places publiques, sur le bord de l'eau,dans les parcs si ils demeurent en campagne,dans les champs où ils font envoler des cerfs-volants. C'est magnifique de voir toutes ces belles formes et couleurs dans le ciel.
  • Les Vietnamiens consomment une quantité mirobolante d'œufs. Ils en ont dans beaucoup de plats, même dans le riz.
  • Dans les villes moins touristiques , il est beaucoup plus difficile de trouver une nourriture convenable que dans les plus grosses villes. L'hygiène est quelque peu défaillante.

2 commentaires:

  1. Bonjour Denise et Daniel, je ne sais pas pourquoi, je pensais que vous étiez déjà au Cambodge. Je me rajuste. C'est plaisant de vous voir faire des pauses de temps en temps pour vous reposer.
    C'est vraiment un beau voyage que vous faites et il vous reste encore de bien beaux endroits à voir, magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Céline ,tu as bien raison nous sommes bien au Cambodge mais vu que je suis bien en retard dans mes envois bien ce texte parle bien du Vietnam. Toujours aussi perspicace mon amie Bisous

      Supprimer